logo

Specialist in catamarans rental in the West Indies

bg

Informations pratiques

Le décalage horaire est de 5 à 6 h selon la saison avec la métropole. Il faut compter environ 8 h de vol de Paris.

Devises et changes: En Martinique et Guadeloupe le paiement s’effectue en Euros. L’Euro est utilisé uniquement dans les îles françaises. Les Dollars Caraïbes (EC$) ou Dollar US (US$) en petites coupures sont utilisées partout. A Saint Martin et les Iles Vierges le Dollar US est la monnaie courante. Pour Sainte Lucie, Les Grenadines, Grenade et la Dominique le Dollar US est utilisé. L’Euro est accepté mais au taux du Dollar US.

Dans les restaurants et supermarchés, les paiements se font très bien avec une carte VISA ou MASTERCARD.

Vous pouvez retirer des dollars caraïbes (EC$) au bureau de change de l’aéroport ou aux distributeurs des iles concernées.

Bagages :Préférez les bagages souples aux valises rigides trop encombrantes à bord des bateaux.

Pharmacie : Nos bateaux sont tous équipés d’une trousse de secours conformément à la réglementation en vigueur qui ne doit être utilisée qu’en dernier recours. Il vous appartient donc d’apporter votre pharmacie personnelle avec médicaments, pansements, crème solaire et tous les produits de première nécessité.

NB :Certains mouillages ne disposent que de quelques bouées et nécessitent donc une réservation en ligne quelques semaines au préalable : Fort Louis àSaint Martin et Petite Terre en Guadeloupe.

 

Toute l’équipe de CORAIL CARAIBES vous souhaite d’excellentes vacances.